D'origine antillaise et né en métropole, il éprouve vite le besoin de s'exprimer à travers le chant et cultive le goùt de la mixité des cultures caraïbéennes et européennes. Il fait ses premières armes musicales en 1990 en tant que leader vocal du groupe UniversSoul dont les compositions originales s'inspirent des standards de la musique Noire Américaine (Stevie Wonder, Luther Vandross, Marvin Gaye...). C'est en 1993 qu'il prend ses premiers cours de chant avec Gérard Blanquer avec qui il apprendra pendant 7 ans les bases du chant classique (opéra), d'où il en tirera son appellation T.nor. En 1996, il fait la rencontre de S.sankofa avec qui il forme le groupe Kmeleon. Début 1999, rencontre avec Laurence Apithy et son groupe de Gospel Soul System avec lequel il effectuera, en parallèle, de nombreuses scènes; Festival de Jazz de Nice, Le Méridien , Chesterfield Café, Opus Café, le Divan du Monde, MCM Café...
C'est avec le groupe Kmeleon que T.nor se retrouve dans son élément, dans la liberté de l'écriture et du chant, de l'éclectisme artistique et musicale, où il peut enfin explorer différents univers vocaux et ceci sans barrières ni frontières.
..........
T.nor : Auteur, compositeur, interprète d'origine Antillaise. Il tire l'origine de son nom (T.nor) de la formation musicale classique qu'il a reçu.
Il fait ses premières armes dans le groupe Kmeleon avec la sortie d'un premier opus en 1997 « Il faut du temps » chez Night & Day. Il rejoint par la suite une formation de Gospel, le groupe « Soul System » avec lequel il effectuera de nombreuses scènes.
Ayant évolué dans différents styles et formations, T.nor met à profit toutes ses expériences pour proposer un concept innovant. Un concept musical se situant aux frontières de la Soul Music et de la musique latine, un savant mélange entre les voix chaudes et sensuelles de la R'n'B et les rythmes latins, un style comme l'artiste l'aime l'appeler, la « Nu Soul Latino ».
Mélange que l'on trouve également à travers quelques textes aux consonances Franco-Espagnol. Ses sujets de prédilection sont les rapports entre les hommes et les femmes, les relations sentimentales (Amour, Amitié, Trahison...) ainsi que certains faits de société (intolérance, violence, guerre...).
Cher Philippe, merci d'avoir été là quand j'avais vraiment besoin d'aide, je ne vous remercierais jamais assez tellement je vous reconnaissante.
Pour entendre ses musique perso allez sur le site de Kmeleon je vous le conseil il chante très bien.